Translate/Traduire

dimanche 5 octobre 2014

Samedi 4 octobre: Festival Animasia à Bordeaux ♥

Bonjour tout le monde,

Hier je me suis rendu à Bordeaux pour la dixième année du festival Animasia avec mon chéri et un ami (tous deux collectionneurs de jeux vidéos).
Pour s'y rendre on a prit la voiture puis le tramway et une fois rendu il a fallut faire la queue comme tout le monde. On a dut rester au moins 1h-1h30 dans la file d'attente, accompagnés de divers cosplay plus extraordinaire les uns que les autres !


 Des petites écolières japonaises (cosplay) devant nous pendant la file d'attente.

On avait un bracelet rouge pour sortir et rentrer dans le bâtiment comme on le souhaitait. Il y avait différents stands et animations autour du jeux vidéo, du manga, de la mode chinoise et de la nourriture. Voici le plan détaillé de notre journée qui malheureusement n'était pas distribué à l'entrée.



 Il y avait de jolis T-shirt kawaii, ainsi que des chaussettes, des petites oreilles à mettre sur la tête, des sweets...

 Pleins de gourmandises ! Avec un stand Haribo (pas tellement chinois mais bon...), puis des stands de confiseries chinoises tel que les fameux Pocky.

 Des accessoires sur les mangas: poches, dessins, badges...

 Des Pokémons !

 Il y avait aussi de jolis services à thés chinois. Le rose juste devant me plaisait beaucoup mais les tasses c'est pas ce qui me manque.

 Des stands consacrés aux jeux vidéos (du rétro et du récent)

 Des guides de jeux. Mon chéri et son ami on était cherché celui de Dr Lakav qu'ils avaient déjà commandés.
 Un petite dédicace de Dr Lakav qui était disponible et gentil comme tout !

 Des tests de jeux comme Resident Evil sur PS4.

 Des stands kawaii avec milles et uns accessoires mignons à se coller dans les cheveux !

 
 
 Une cosplay qui représentait la sorcière dans Final Fantasy pour les connaisseurs/connaisseuses... Le costume était tout simplement magnifique !

La championne en jeux vidéo Kayane qui était toute belle avec sa robe chinoise (elle est passé à 10cm de moi hihi ^^)
 
 Un stand de nail art, et ça j'adooooore ! Du coup il fallait que je m'en fasse un obligé ! C'était 8€ le nail art des 10 doigts :D

 Voici le résultat du nail art. La fille qui m'a fait ce joli truc était adorable !

 Encore des costumes trop mignons. Un joli Pikachu par ici ! j'avais aussi remarqué des Gyarus avec qui je voulais prendre des photos, malheureusement je ne les ai pas retrouvé dans la foule. Ca sera pour l'an prochain !

Voilà pour les photos, je n'en ai pas prise énormément car il y avait beaucoup de monde et c'était délicat de sortir l'appareil sans se faire bousculer.

Positif:
- des cosplay exceptionnels qui nous en on mit plein les yeux (oui enfin il y avait aussi des gens en maillot de bain... oui oui )
- des stands vraiment complet avec des produits chinois introuvable en boutique (par chez moi en tout cas)
- des personnes connus disponibles

Négatif:
- on a du manger en dehors car le petit resto chinois était bondé de monde
- il y avait full monde
- trop (TROP) chaud ^^

Voilà mes achats maintenant:

 Des Pocky fraise et chocolat... Oui bah c'est un souvenir hein, c'est pas comme si j'étais gourmande après tout.
 Un joli stand avec des produits Etude House.

 Une crème pour les mains en forme de pinguin ! (so cute)

 Un lot de patchs anti points noirs; pas très glamour mais il parait que ça marche du tonnerre.

Et un échantillon de crème pour le visage.
 
Je vous reparle des produits quand je les aurais utilisé. Mon chéri à acheté un katana de Blade.
Bisous à tous et à toutes puis à bientôt pour un prochain article !
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire