Translate/Traduire

dimanche 27 octobre 2013

Petits Sablés de "Noël"

J'ai testé une recette de sablés de Noël car j'avais vu la vidéo d'Elsamakeup qui montrait comment les faire mais je n'avais pas tout les ingrédients.
J'ai donc recherché une recette moins sophistiqué afin de finir mes œufs (oui je n'aime pas le gaspillage).

J'ai changé et arrangé la recette à ma façon, la voici !

Ingrédients:
-120g de beurre mou
-120g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
- 2 œufs
-300g de farine
-arôme de vanille

Recette:
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé.
Ajoutez les œufs et mélangez.
Ajoutez le beurre mou (Attention ! Si vous aviez mit le beurre au micro onde pour le ramollir, penser à le laisser un minimum refroidir)
Mélangez.
Ajoutez quelques gouttes d'arôme de vanille ou autre arôme de votre choix... On peut aussi y mettre de la poudre d'amande, de la cannelle, du zeste de citron...

Laissez si possible la pâte au frigo pendant environ 15mins pour éviter que ça colle trop aux mains.

Ensuite, étalez la pâte; faites des formes avec des emporte-pièces ou bien tout simplement un verre, comme moi, vous n'avez pas d'emporte-pièces.
Etape facultative: Décorer vos sablés avec des décorations alimentaires.

Cuisson: mettre les sablés sur une plaque de cuisson et faire cuire à 170° pendant 15mins.
Après les avoir sorti du four vous remarquerez qu'ils sont encore mous mais c'est normal (ne pas faire cuire plus longtemps).




Bon appétit les ami(e)s !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire